Laetitia FRANCHITTI-ALLAIN

 

Psychologue Clinicienne

Psychothérapeute

Et

Thérapeute Familiale et Conjugale

N° SIRET : 799 820 113 000 30
N° ADELI : 13 93 2951 0

 

L’objet de la psychologie est de nous donner une idée tout autre des choses que nous connaissons le mieux.
Paul Valéry

 

Quand me consulter?

 

Nous sommes tous en difficulté à un moment de notre vie. Quelles soient minimes ou plus envahissantes, il y des situations qui nous sont difficiles à traverser, que ce soit seul, en couple ou en famille.
Dans ces moments là, il est bon de se poser, pour réfléchir. Que de mieux que de s’accompagner d’un professionnel qui pourra permettre une prise de recul et une réflexion sur la situation problématique.
Grâce à la thérapie, il est possible de résoudre les difficultés de votre vie, de faciliter vos relations avec les autres, d’améliorer votre confiance en vous, ou de réfléchir à l’évolution de votre vie personnelle.

 

Les titres de Psychologue et Psychothérapeute sont protégés et réglementés. Ce qui vous permet d’être pris en charge par un professionnel formé, travaillant en accord avec le Code de Déontologie des Psychologues.

 

Pour quelle Thérapie?

 

Individuelle

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors. En ce qui concerne les enfants, la prise en charge s’effectue en lien avec leurs parents.
Je travaille avec une approche intégrative, c’est à dire que je vais utiliser les outils à ma disposition, issus de différents courants de la psychologie. Ceci afin d’aider au mieux la personne que je rencontre.
La thérapie vise a aider la personne en souffrance, en exploitant ses ressources et compétences. L’objectif est de mettre en lumière et résoudre des difficultés individuelles (dépression, anxiété, troubles du comportement alimentaire, maladie, etc…), mais aussi des difficultés dans ses relations avec les autres (instabilité affective, timidité, impulsivité, etc…), ou encore permettre un espace pour se questionner sur la direction que prend sa vie.

 

En Couple

Je reçois les couples en utilisant l’approche systémique. Celle ci s’attache à travailler sur les interrelations. C’est à dire, que je prends en compte les personnes, leur environnement et la relation. Un couple en difficulté peut effectuer la démarche de consulter afin de résoudre des conflits, faire face à une infidélité, pour des problèmes sexuels, mais aussi entamer une relation sur des base saine, ou encore faire un point sur la vie du couple, etc…
En effet, la thérapie est possible, voire conseillée, à tous âges, quelque soit le temps de vie du couple. Que celui-ci soit en construction, comme un couple avec des décennies de vie commune. En d’autres termes, chaque couple vit des moments positifs et des moments qui le sont moins. C’est pourquoi, l’intervention d’un tiers professionnel peut s’avérer nécessaire.

 

En Famille

Pour ce qui concerne la thérapie en famille, là encore, je travaille avec l’approche systémique. Celle ci permet de faire le lien avec tout les acteurs et spectateurs de la situation de mal être.
En effet, dans une famille, lorsqu’un individu est en souffrance, les répercutions sont ressentit et vécu par chacun des autres membres. C’est pourquoi, il est, dans ces situations, plus pertinent de faire un travail familiale afin que chacun puisse retrouver un équilibre individuel dans un système commun.
La prise en charge en famille peut survenir pour une étape du cycle familiale affectée par un événement douloureux (séparation, deuil, conflits conjugaux, etc…). Mais aussi lorsque des enfants ou adolescents présentent des troubles du comportement, des difficultés scolaires, etc…

 

 

 

 

Tél: 06 29 62 26 03

Mail: l.franchitti@hotmail.fr

 

Prendre un RDV via mon agenda en ligne: