Protocole pour les consultations en Cabinet (Aix en Provence et Vitrolles)

Suite aux annonces gouvernementales du 29/10/2020, les consultations restent possibles en cabinet. N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement et de cocher la case « Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments. ». Soyez également en possession de votre mail de confirmation de RDV, afin de vous en servir comme justificatif.

Prise de rendez-vous​ :

La prise de rendez-vous doit se faire ​exclusivement à distance (téléphone, mail, agenda en ligne) afin :

– D’éviter l’augmentation du nombre de personnes circulant au cabinet et en dehors du cabinet.

– D’informer du protocole à tenir pour les séance en cabinet en amont des RDVs.

Aucun rdv en cabinet ne pourra être alloué si vous montrez ​le moindre signe d’infection​.

Dans ce cas, seuls les consultations téléphonique et visio pourront avoir lieu.

Accès cabinet et salle d’attente:

Il n’y a pas de salle d’attente.

L’accès au cabinet ​n’est autorisé qu’aux patients disposant d’un rendez-vous​, accompagné éventuellement d’​un parent pour un mineur.

L’accompagnant ​ne pourra pas attendre dans la salle d’attente durant le rendez-vous.

Il sera prévu avec lui​ un horaire de retour.

Les patients doivent venir ​à l’heure précise du rendez-vous​.

L’attente doit se faire ​en bas de l’immeuble​.

Il vous est demandé de ​téléphoner à votre psychologue Laëtitia FRANCHITTI (06.29.62.26.03) ou Solenn JACQUES (06.07.87.53.62) à votre arrivée afin que celle-ci vous donne l’​autorisation d’entrer​ dans le bâtiment.

Une fois entré dans l’immeuble, vous ​vous dirigez directement dans le bureau​, dont la porte sera ouverte pour vous accueillir.

La désinfection des mains se fera à ce moment là​.

Un temps de latence entre deux rendez-vous est prévu (15 min), afin ​de désinfecter​, d’aérer et d’éviter tout croisement/contact entre les patients​.

Il sera mis à disposition ​dans le bureau des mouchoirs à usage unique, une poubelle et du gel hydro alcoolique​ pour le lavage des mains.

À votre arrivée au cabinet :

Le patient ​doit porter un masque chirurgical BLEU 3 plis avant d’entrer​ (sauf patient de moins de 6 ans).

Vous avez la possibilité de vous en procurer à la pharmacie en bas du cabinet si vous n’en possédez pas.

Avant l’entrée dans le cabinet, ​le patient doit se désinfecter les mains avec son gel hydroalcoolique​.

La distanciation d’​un mètre minimum entre psychologue et patient ​doit être respectée​. L’aménagement du cabinet est prévu à cet effet.

Votre psychologue portera un masque de protection chirurgical BLEU 3 plis durant l’intégralité de sa présence au cabinet et tiendra compte des normes en vigueur pour pratiquer son renouvellement.

Sanitaires:

Les WC sont indisponibles.

Les prises en charge:

La psychologue ​limite au maximum les contacts physiques avec le patient dans le cadre de sa pratique et de ses outils.

Si utilisation de matériel partagé, ​il sera désinfecté  avec un produit désinfectant.

Les rendez-vous ​sont strictement limités à 45 min (1h pour les consultations couple et famille en co-thérapie sur Aix en Provence)​, ce temps ne pourra pas être dépassé pour faire respecter des mesures d’hygiène entre patients.

Le nombre de consultations par jour sera ​limité également​.

Aucunes collations ou boissons​ ne sera mise à disposition des patients.

Pour les prise en charge des familles​, le nombre de membres présents en séance sera limité. Pour les familles, qui ne voudraient pas être reçu séparément,​ les consultations à distance reste possibles​.

Paiement des séances:

Pour les paiements par chèque, le patient doit le préparer à son domicile​, afin d’apporter un chèque dûment complété et signé.

Limitation au maximum des échanges de monnaie. Le patient devra apporter l’​appoint de la somme, ​sans possibilité de rendre la monnaie​.

Vous pouvez régler votre séance par virement bancaire (en amont obligatoirement), voici le RIB:

MME FRANCHITTI LAETITIA

IBAN:​ FR49 2004 1010 0819 0318 2R02 905

BIC​: PSSTFRPPMAR

MME JACQUES SOLENN

IBAN:​ FR76 1009 6182 9400 0364 6060 123

BIC​: CMCIFRPP

Votre psychologue s’autorise à fermer de nouveau les consultations en cabinet, si les conditions n’étaient pas présentes pour exercer dans le bien être et la sécurité de chacun.